Épisode 1: Making Of
« Le dernier refuge »
Aujourd’hui, c’est à travers une interview à deux voix que nous partirons pour un voyage aux Philippines à la rencontre d’une population tribale.
J’ai le plaisir de vous partager les témoignages de l’équipe de tournage, composée de Jean-Michel Corillion, le réalisateur et Isabelle Coulon, autrice, assistante réalisatrice et photographe.
En couple dans la vie, ils m’ont accueilli chez eux en région parisienne pour parler d’un documentaire qui les a énormément marqué: “Le Dernier Refuge, un 52 min datant de 2016, produit par Kwanza, avec la participation de France Télévisions et Ushuaïa TV.
RÉSUMÉ DU FILM:
Ce film vous emmène à la rencontre d’une minorité ethnique des Philippines, qui a abandonnée sa terre natale pour venir vivre en ville. Les Tau’t Batu sont un peuple découvert par les occidentaux en 1978, qui ont toujours vécu dans des grottes, dans la jungle de Palawan.
Le couple a pu entrer dans l’intimité d’une famille Tau’t Batu qui vit en exil depuis 2 ans. Exploités et désespérés, quatres membres de cette famille ont décidé de repartir vivre dans la forêt, pour rejoindre la grotte où ils sont nés, leur dernier refuge.
LES LIENS UTILES:
– La bande-annonce du film
– Le travail du photographe Pierre de Vallombreuse dont parle Jean-Michel
– Le LinkedIn de Jean-Michel
– Le LinkedIn d’Isabelle
Crédits photos:
Jean-Michel Corillion & Isabelle Coulon